Autismus - Akzeptanz menschlicher Vielfalt
Vaut la peine d'être connu

Autisme - Acceptation de la diversité humaine

Qu'est-ce que l'autisme?

À l'occasion de la Journée internationale d'action, nous voulons sensibiliser à l'autisme. Peut-être que vous avez déjà eu des points de contact avec cela?


L'autisme ou également appelé trouble du spectre de l'autisme est un trouble neurologique et lié au développement complexe qui influence le comportement, la communication et l'interaction sociale d'une personne. Dans la CIM 10, les troubles du spectre de l'autisme sont l'un des troubles du développement profonds (ICD-10: F84). Jusqu'à il y a quelques années, les troubles du spectre de l'autisme étaient définis comme une maladie ou un handicap. En attendant, les gens de la «neurodiversité» ou du «neurodive -gang» sont plus courants. Autiste: Donc, à l'intérieur, ne se considèrent pas comme altérée, mais seulement comme différents - et veulent aussi être perçus et traités par la société.


Que dire de cela Journée de la fierté autistique "Tout?

La Journée de la fierté autistique ", en allemand" Jour de la fierté autiste ", est une journée d'action internationale qui a lieu chaque année le 18 juin. Il a été lancé pour la première fois par l'organisation "Aspies for Freedom" en 2005 pour promouvoir la sensibilisation et l'acceptation de l'autisme dans la société.

Voici quelques aspects essentiels de la Journée de la fierté autistique:

  • Célébration de l'identité autiste: La journée devrait encourager la communauté de l'autisme à être fière de son identité. Il s'agit de ne pas voir l'autisme comme un déficit ou une maladie, mais comme une variation naturelle de la neurodiversité humaine.
  • Augmentation de la conscience: Il est cherché à améliorer la sensibilisation et la compréhension générales de l'autisme. La journée devrait aider à réduire les préjugés et les malentendus.
  • Promotion de l'acceptation: La Journée de la fierté autistique souligne l'importance de l'acceptation des personnes autistes dans tous les domaines de la vie. Cela comprend le soutien de l'éducation, du travail et de la vie sociale.
  • Activités et événements: Divers événements et activités dans le monde ont lieu, tels que des ateliers, des conférences, des discussions et des célébrations organisés par et pour les personnes autistes.
  • Symbole: Le symbole de l'infini arc-en-ciel est souvent utilisé pour représenter l'autisme et la neurodiversité. Il symbolise l'infini des capacités humaines et de la diversité au sein de la communauté de l'autisme.

La journée de la fierté autiste est un jour important pour célébrer et souligner les droits et l'unicité des personnes autistes qu'ils sont un élément précieux de la société.

 

Combien de personnes sont affectées?

L'occurrence de l'autisme en Allemagne, comme dans de nombreux autres pays, est mesurée en fonction du taux de prévalence. Le taux de prévalence indique à quelle fréquence une certaine maladie se produit dans un certain groupe de population.

Voici quelques points importants sur la survenue de l'autisme en Allemagne:

  • Taux de prévalence: Les estimations actuelles supposent qu'environ 1% de la population est affectée par un trouble du spectre autistique (ASA). Cela correspond à environ 800 000 personnes en Allemagne.
  • Diagnostic: Les taux de diagnostic de l'autisme ont augmenté ces dernières années. Cela est dû en partie à l'amélioration des méthodes de diagnostic et à une plus grande conscience de l'autisme dans la société et avec des experts.
  • Répartition des sexes: L'autisme est plus souvent diagnostiqué avec des garçons et des hommes que chez les filles et les femmes. Le rapport est d'environ 4: 1. Cependant, il est de plus en plus reconnu que l'autisme est souvent diagnostiqué chez les femmes, car leurs symptômes peuvent être moins évidents ou sont exprimés par d'autres moyens.
  • Âge diagnostique: L'autisme peut être diagnostiqué à tout âge, mais souvent le diagnostic est posé dans l'enfance. La détection précoce et les interventions précoces sont importantes pour assurer le meilleur soutien et le meilleur développement des enfants affectés.
  • Soutien et ressources: Il existe diverses offres de soutien et ressources pour les personnes autistes en Allemagne, notamment des écoles spécialisées, des centres de thérapie et des groupes d'auto-aide. L'inclusion et l'intégration des personnes autistes dans la vie éducative et professionnelle sont de plus en plus favorisées.

 

Quelles formes d'autisme sont actuellement connues?

Les troubles du spectre de l'autisme (ASS) comprennent une variété de conditions qui diffèrent dans leur gentillesse et leur gravité. Les catégories les plus courantes dans le spectre de l'autisme sont:

Autisme de la petite enfance (syndrome de Caner):

  • Il s'agit de la forme d'autisme la plus classique, qui est généralement reconnaissable avant l'âge du troisième.
  • Les symptômes comprennent des difficultés significatives d'interaction sociale, de communication et de comportements répétitifs.
  • Les enfants atteints d'autisme de la petite enfance peuvent également montrer des sensibilités sensorielles et des intérêts gravement limités.

syndrome d'Asperger:

  • Les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ont souvent une intelligence normale à supérieure à la moyenne et aucun retard significatif dans le développement du langage.
  • Cependant, ils ont des difficultés à interaction sociale et présentent souvent des intérêts et des comportements limités et répétitifs.
  • Le syndrome d'Asperger n'est souvent diagnostiqué que plus tard dans l'enfance ou même à l'âge adulte.

Autisme atypique:

  • Cette catégorie comprend des personnes qui répondent à certains, mais pas à tous les critères de l'autisme de la petite enfance ou du syndrome d'Asperger.
  • Les symptômes peuvent être plus doux ou se développer plus tard.
  • Le terme "PDD-NOS" est utilisé pour décrire un groupe plus large de troubles du développement qui ne tombent pas dans les autres catégories spécifiques.

Syndrome de Rett:

  • Il s'agit d'un trouble génétique rare qui affecte presque exclusivement les filles.
  • Après un développement initialement normal, les enfants atteints du syndrome RETT entre 6 et 18 mois perdent des compétences acquises, en particulier dans le domaine de la motricité et du langage des mains.
  • Le syndrome de Rett se caractérise par de graves troubles cognitifs et handicaps physiques.

 Trouble des troubles de l'enfance (syndrome de Heller):

  • Cette perturbation très rare se produit généralement après une période d'au moins deux ans de développement normal.
  • Les enfants atteints de ce trouble perdent des compétences dans plusieurs domaines de développement, notamment la langue, les compétences sociales et la motricité.

Comment l'autisme est-il diagnostiqué?

 Le diagnostic des troubles du spectre autistique (ASS) est un processus complexe qui nécessite généralement une évaluation complète par une équipe interdisciplinaire d'experts. Ce processus comprend plusieurs étapes pour établir un diagnostic précis et complet. Voici les principales étapes du diagnostic:

Détection et dépistage précoces

  • Observation du développement: Les parents, les éducateurs et les pédiatres observent le développement de la petite enfance et font attention aux signes de retards de développement ou de comportement inhabituel.
  • Tests de dépistage: Il existe des outils de dépistage standardisés qui sont utilisés pour tester les enfants pour l'autisme, par exemple la liste de contrôle modifiée pour l'autisme dans les tout-petits (M-CHAT) ou le questionnaire de communication sociale (SCQ).

Antécédents médicaux détaillés et antécédents de développement

  • anamnese: Une conversation détaillée avec les parents ou les superviseurs pour saisir l'histoire du développement de l'enfant, y compris les jalons, le comportement, les interactions sociales et les compétences en communication.
  • Anciens rapports médicaux et psychologiques: Examen des rapports et des notes précédents pour obtenir une image complète.
  Observation clinique
  • Observation du comportement: Observation clinique de l'enfant dans différentes situations pour identifier les comportements typiques qui pourraient indiquer l'autisme.
  • Instruments d'observation standardisés: Utilisation d'instruments tels que le calendrier d'observation diagnostique de l'autisme (ADOS) pour l'observation structurée.
Tests et avis de diagnostic
  • Entretiens diagnostiques: Utilisation d'entretiens standardisés tels que le diagnostic autistique révisé (ADI-R) pour collecter des informations détaillées sur les symptômes et leur cours.
  • Tests de développement et d'intelligence: Tests pour évaluer les compétences cognitives, telles que l'échelle de renseignement Wechsler pour les enfants (WISC) ou les échelles de renseignement de Stanford-Binet.
  • Revues de langue et de communication: Tests pour évaluer les compétences en langage et en communication, souvent effectués par les orthophonistes.

 Évaluation multidisciplinaire

  • Coopération entre les experts: Une équipe d'experts, dont des pédiatres, des psychologues, des neurologues, des orthophonistes et des ergothérapeutes, travaille ensemble pour effectuer une évaluation complète.
  • Conseils et consultation: L'équipe discute des résultats des revues et arrive à une décision de diagnostic commune.

Exclusion d'autres troubles

  • Diagnostic différentiel: Il est important d'exclure d'autres troubles du développement, maladies mentales ou conditions médicales qui pourraient avoir des symptômes similaires, tels que les troubles linguistiques, les troubles anxieux ou les troubles du traitement sensoriel.

Diagnostic et rapport

  • Division de diagnostic: Après avoir terminé toutes les notes, le diagnostic est communiqué aux parents ou aux superviseurs, ainsi qu'une explication détaillée des résultats.
  • Recommandations individuelles: Sur la base du diagnostic, des recommandations d'interventions, de thérapies et de mesures de soutien sont données pour promouvoir le développement et la qualité de vie de l'enfant concerné.

Surveillance et adaptation continue

  • Suivant régulièrement: Surveillance continue du développement de l'enfant et adaptation des stratégies d'intervention au besoin.
  • Adaptation du soutien: Flexibilité dans l'adaptation du soutien afin de répondre aux besoins changeants de l'enfant.

 Le diagnostic de l'autisme est un processus détaillé et individuel qui est basé sur une observation minutieuse et une évaluation approfondie pour garantir que les besoins spécifiques de l'enfant sont reconnus et traités.

 

Quels symptômes ont des personnes autistes?

Les symptômes des troubles du spectre de l'autisme (ASS) varient considérablement en type et degrés graves, mais ils peuvent être divisés en deux catégories principales: les troubles de la communication sociale et de l'interaction ainsi que des modèles et des intérêts de comportement répétitif restreints. Voici quelques symptômes courants qui se produisent dans ces catégories:

Déficiences sociales communication et interaction

 Interaction sociale:

  • Difficultés à construire et à maintenir les contacts sociaux.
  • Problèmes de compréhension et d'interprétation des signaux sociaux tels que les expressions faciales, les gestes et le ton.
  • Peu d'intérêt pour les activités conjointes ou les jeux avec des pairs.
  • Difficultés à se mettre dans les autres ou à comprendre leurs perspectives (manque d'empathie).

Communication:

  • Développement du langage retardé ou manque de développement du langage.
  • Des difficultés au cours de la conversation, par exemple des problèmes, en démarrant une conversation ou en parlant alternativement.
  • Répétition des mots ou des phrases (échodine).
  • Modèles vocaux inhabituels, par exemple la manière monotone ou chanteuse de parler.
  • Problèmes de compréhension des blagues, de l'ironie ou des métaphores.

 

 Modèles et intérêts de comportement répétitifs restreints

Comportements répétitifs:

    • Des mouvements répétés tels que les balançoires, le flottement à la main ou le tour.
    • Regarder la tenue de certaines routines et rituels, difficultés avec les changements dans la routine quotidienne.
    • Préoccupation excessive avec certains objets ou sujets.

    Intérêts particuliers:

      • Intérêt intensif pour certains sujets ou activités, souvent inhabituels en type ou en intensité.
      • Concentrez-vous sur des parties des objets (par exemple, tournant les roues).

      Sensibilités sensorielles:

      • Sensibilité excessive ou subd aux stimuli sensoriels tels que les sons, la lumière, les textures ou les odeurs.
      • Réactions inhabituelles aux expériences sensorielles, par exemple l'aversion pour certains vêtements ou préférence pour certaines textures.

      Autres symptômes possibles

      • Capacités cognitives: Certaines personnes autistes ont des déficiences intellectuelles, tandis que d'autres ont une intelligence normale ou supérieure à la moyenne.
      • Réactions émotionnelles: Difficultés à gérer les émotions, y compris de fortes réchauffions à la frustration ou au stress.
      • Motricité: Problèmes avec les habiletés motrices fines et brutes, les difficultés de coordination.

      Les symptômes peuvent être reconnaissables dans la petite enfance, souvent avant l'âge du troisième. Le diagnostic et le soutien doivent être ajustés individuellement, car chaque personne a des forces et des besoins différents avec l'autisme.

      Traitement et soutien

      Il existe diverses options de thérapie et de soutien pour les personnes atteintes de troubles du spectre autistique (ASS) qui visent à promouvoir leurs compétences, à améliorer leur qualité de vie et à les soutenir dans les défis. Voici quelques-unes des approches les plus importantes:

       

      Thérapie comportementale

       Analyse comportementale appliquée (ABA):
      • Une approche scientifiquement solide qui vise à promouvoir les comportements souhaités et à réduire indésirables.
      • Des réunions intensives et individualisées qui se déroulent souvent dans une situation individuelle.
      • Application de renforts positifs pour développer des compétences telles que la communication, l'interaction sociale et l'auto-aide.

         Support de comportement positif (PBS):

        • Une approche complète qui intègre des stratégies comportementales positives pour réduire les comportements problématiques.
        • Inclusion de l'environnement et de la communauté pour promouvoir des changements durables.

           Thérapie de langue et de communication

          Orthophonie:

          • Promotion des compétences linguistiques, y compris l'articulation, le vocabulaire et l'intelligibilité linguistique.
          • Soutien dans le développement de compétences en communication non verbale telles que les expressions faciales, les gestes et les systèmes de communication d'image.

             Communication soutenue (Royaume-Uni):

            • Utilisation de SIDA tels que des tableaux d'image, des dispositifs de communication ou des applications pour faciliter la communication.
            • Promotion de l'indépendance et amélioration de l'interaction sociale.

               

              Ergothérapie

               Thérapie d'intégration sensorielle:
              • Traitement des activités sensorielles qui visent à réguler le système sensoriel à travers des activités ciblées.
              • Amélioration de la motricité et de la sensibilisation au corps (servir à cela Dispositifs de massagePour définir des stimuli sensoriels)
                 Thérapie quotidienne:
                • Soutien dans le développement de compétences qui sont importantes pour la vie quotidienne, comme l'attirer, l'alimentation et les soins corporels.
                • Promotion de l'indépendance et de l'indépendance.

                   

                  Formation des compétences sociales

                   Histoires sociales:

                  • Amélioration des situations sociales et des comportements à travers des histoires qui favorisent la compréhension et la gestion des interactions sociales.
                  • Développement de compétences telles que l'empathie, la prise de contrôle et la résolution des conflits.

                     Thérapie de groupe:

                    • Formation des compétences sociales en petits groupes pour pratiquer la gestion des pairs et renforcer les compétences sociales.
                    • Jeux de rôle et exercices pratiques pour améliorer l'interaction sociale.

                       

                      Soutien éducatif

                       Programmes éducatifs spécialisés:

                      • Adaptation du programme d'études et méthodes d'enseignement aux besoins individuels des enfants autistes.
                      • Utilisation d'enseignants et de thérapeutes spécialisés pour offrir un soutien ciblé.

                       Y compris l'éducation:

                      • L'intégration des enfants autistes dans des cours scolaires réguliers avec un soutien supplémentaire.
                      • Promotion de l'inclusion sociale et de la compréhension mutuelle.

                         

                        Soutien médical et psychologique

                        Médicament:

                        • Utilisation de médicaments pour traiter les symptômes d'accompagnement tels que la peur, la dépression ou l'hyperactivité.
                        • Surveillance prudente et adaptation du médicament par un spécialiste.
                           psychothérapie:
                          • Soutien dans la gestion des défis émotionnels et psychologiques grâce à des conversations thérapeutiques et des interventions.
                          • Promotion du bien-être émotionnel et de l'auto-réglementation.

                             

                            Soutien aux familles

                            Formation et conseils des parents:

                            • Formation et soutien aux parents pour apprendre des stratégies efficaces pour traiter les défis de l'autisme.
                            • Soutien émotionnel et échange d'expériences.
                               Groupes d'auto-help:
                              • Échange et soutien entre les familles et les personnes touchées pour partager les expériences et se soutenir mutuellement.
                              • Accès aux ressources et aux informations.

                                 

                                Soutien professionnel

                                Orientation et conseils de carrière:

                                • Soutien dans l'orientation professionnelle et recherche d'une formation ou d'un lieu de travail approprié.
                                • Adaptation de l'environnement de travail et promotion des compétences professionnelles.
                                   Emploi soutenu:
                                  • Accompagnant et le soutien sur le lieu de travail pour permettre une intégration réussie et un emploi à long terme.
                                  • Provision de coachs d'emploi et de soutien individuel.
                                    Ces diverses options de thérapie et de soutien peuvent aider à améliorer la qualité de vie des personnes autistes et les aider à exploiter leur plein potentiel. Le choix des mesures appropriées doit être ajusté individuellement et vérifié régulièrement afin de répondre aux besoins changeants.

                                       

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